Nature
urbaine

TAK

Contexte

Le développeur et promoteur immobilier de renom, DevMcGill a développé un nouveau projet domiciliaire à Rosemont, dans le secteur des Shops Angus. Un lieu offrant une expérience d’habitation unique au cœur de Montréal et où l’architecture des bâtiments et l’aménagement du site allaient s’harmoniser à la trame urbaine environnante. Unique et contemporaine, la signature visuelle de ce projet devait exprimer la volonté d’y promouvoir l’innovation et le développement durable.

Services

  • Création de marque (branding)
  • Conception publicitaire
  • Design et conception graphique

Une facture
graphique contemporaine

Inspiré du design suédois, le logo rappelle aussi le caractère organique d’éléments naturels aux traits plus angulaires, tels que les branches des arbres, tandis qu’un apport minimaliste est introduit par ses lignes pures et sa facture industrielle qui reprennent de part et d’autre les codes graphiques des cartes.

Démarche

Penser
Analyser, comprendre et mettre
en place la stratégie

Se laisser inspirer par la thématique scandinave qui a motivé l’élaboration du nouveau projet immobilier. Effectuer une recherche conceptuelle avancée, afin de proposer des solutions pertinentes, à l’image du savoir-faire et des pratiques écologiques privilégiées pour l’élaboration de ce nouveau milieu de vie.

Créer
Imaginer, innover et concevoir
des outils sur mesure

Susciter un point d’intérêt visuel au sein du logo. Inviter les futurs acheteurs à changer leur vision du milieu pour élever leurs attentes au niveau des standards de construction TAK. Apposer le terme village au nom, afin de distinguer d’une part TAK de ses compétiteurs et de l’autre lui permettre de promouvoir la création d’une véritable communauté, réunie autour d’espaces verts en plein cœur de la ville.

Déployer
Agir, interagir et être présent

Présenter une désignation et une accroche de positionnement qui se veut le reflet de cette expérience d’habitation unique. Préciser à l’aide du matériel promotionnel l’orientation du développement immobilier, en soulignant sa volonté de répondre aux besoins d’une diversité de profils d’acheteurs. Perpétuer à la fois l’héritage de son emplacement géographique.

Innovateur,
vivant et inspirant

Une expérience qui se vit au-delà de l’espace, à travers la marque, ses divers éléments graphiques et une image qui rappelle la nature et les paysages nordiques.

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