Tous à table !

LE GREC

Contexte

Face à une problématique d’uniformité, les vinaigrettes Le Grec ont fait appel à l’équipe de création d’Erod pour revoir leur image de marque et leurs emballages. Notre mission : actualiser le logo et proposer une signature visuelle unique permettant aux produits de se différencier sur les tablettes des épiceries.

Services

  • Création de marque (branding)
  • Design et conception graphique
  • Emballage
Branding | Design | Conception graphique | Emballage | Erod Agence Créative

Actualiser et simplifier
la marque

Repenser l’iconographie pour en faire un symbole unique et distinctif. Illustrer la diversité des saveurs du monde sur l’emballage.

Démarche

Penser
Analyser, comprendre et mettre
en place la stratégie

Établir une hiérarchie de marque. Penser chacun des éléments graphiques individuellement, mais aussi dans leur ensemble, afin de créer une cohérence entre les emballages.

Créer
Imaginer, innover et concevoir
des outils sur mesure

Adapter et moderniser un logo, en optant pour un style graphique simplifié. Actualiser la palette de couleur dominante. Donner, au passage, un coup de fraîcheur à l’emballage en rappelant les ingrédients contenus dans les vinaigrettes et en conservant les acquis de reconnaissance de la marque-mère et du restaurant.

Déployer
Agir, interagir
et être présent

Concevoir une codification par couleurs qui uniformise l’utilisation de la marque et facilite la comparaison et la sélection des produits en magasin, en un seul coup d’œil. Porter plus loin la reconnaissance de marque en apposant ces changements à l’ensemble de la ligne de produits.

Branding | Design | Conception graphique | Emballage | Erod Agence Créative
Branding | Design | Conception graphique | Emballage | Erod Agence Créative