Vivre
la danse

FESTIVAL DES ARTS
DE SAINT-SAUVEUR

Contexte

À l’occasion du 25e anniversaire du Festival des Arts de Saint-Sauveur, le directeur artistique Étienne Lavigne et son équipe désiraient créer un branding distinctif ainsi que des outils de communication variés et efficaces. Le tout dans le but de promouvoir le plus grand événement de danse extérieur au Canada.

Services

  • Stratégie marketing
  • Création de marque (branding)
  • Conception publicitaire
  • Design et conception graphique
  • Placement média
  • Conception du site web
  • Référencement organique SEO (Optimisation des moteurs de recherche)
  • Référencement payant SEM (Google Ads, Display, Remarketing)
  • Marketing des médias sociaux SMM (Facebook et Instagram)
Festival des Arts de Saint-Sauveur 2019 | Campagne Web | Web Design | Réseaux Sociaux | Branding | Erod, Agence Créative

Une approche
évolutive

Concevoir des éléments graphiques modulables qui s’intègrent dans une approche évolutive de la marque, où chaque année les couleurs choisies reflètent le thème de l’édition en cours.

Démarche

Penser
Analyser, comprendre et mettre
en place la stratégie

Rechercher et analyser les tendances du marché et de la concurrence. Retracer le parcours client, afin d’optimiser l’expérience d’achat sur site et d’être en mesure d’intervenir à chaque étape. Imaginer une stratégie de diffusion permettant d’atteindre les objectifs de vente de billets annuels.

Créer
Imaginer, innover et concevoir
des outils sur mesure

S’inspirer du corps et du mouvement des danseurs pour créer une signature visuelle à la fois épurée et vaporeuse. User des contrastes entre l’ombre et la lumière dans une superposition intelligente de couleurs éclatées. Utiliser un langage adapté à la niche pour capter l’attention et, au-delà, captiver, engager, convertir.

Déployer
Agir, interagir
et être présent

Utiliser une combinaison d’outils traditionnels et numériques. Se servir notamment des plateformes Web et sociales pour engager la discussion, susciter l’intérêt, retracer les habitudes des utilisateurs et proposer du contenu ciblé, axé sur la vente en ligne et le contact par téléphone.


Tête d’affiche

Entre l’art et le marketing, nous voulions offrir une expérience de la marque qui serait le reflet de l’événement et des œuvres présentées.

Festival des Arts de Saint-Sauveur 2019 | Campagne Web | Web Design | Réseaux Sociaux | Branding | Erod, Agence Créative
Festival des Arts de Saint-Sauveur 2019 | Campagne Web | Web Design | Réseaux Sociaux | Branding | Erod, Agence Créative
Festival des Arts de Saint-Sauveur | Campagne Web | Web Design | Réseaux Sociaux | Branding | Erod, Agence Créative

Vous aimerez sûrement