Urgel Bourgie / Lépine Coutier
Site web
Mandat
Urgel Bourgie et Lépine Cloutier d’Athos, chefs de file dans le domaine des services funéraires du grand Montréal et de la région de Québec, avaient le désir de moderniser leur plateforme Web au profit d’une navigation intuitive et d’une image de marque actualisée.
Services
Design Web, Programmation Web, Intégration Web, Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie Numérique
Penser
Le client souhaitait se positionner comme un service d’accompagnement aux endeuillés et offrir à sa clientèle une plateforme intuitive et sensible à son état d’esprit. La stratégie Web vise donc à diviser le contenu en trois personas : les prévoyants (avant le décès), les réactifs (lors d’un décès) et les endeuillés (après le décès). Afin d'ouvrir le dialogue sur le deuil, une section blogue sera alimentée d’articles en soutien aux proches du défunt. La boutique funéraire est également réinventée ; de nouveaux partenariats auprès de marques québécoises permettront d’offrir des cadeaux bien-être aux endeuillés.
Créer
Minimalisme, humanité et intuition composent la base du design pour les sites Web d’Urgel Bourgie et Lépine Cloutier. Le blanc apaisant est prédominant afin de faciliter la compréhension des informations. Un gradient turquoise en guise de texture réconfortante et une imagerie apaisante méticuleusement sélectionnée donnent le ton à la plateforme. Chaque élément est à sa place, de façon à ce qu’une personne en détresse puisse facilement trouver réponse à sa question et contacter un conseiller par téléphone au besoin. En effet, nos trois personas distincts sont visibles en un coup d'œil. Chacun trouvera tout ce dont il a besoin au même endroit.
Déployer
Afin d’alléger le processus du deuil, un contenu rédactionnel vient alimenter le blogue. Une optimisation constante du site est d’ailleurs prévue via des tests A/B dans le but de valider la disposition des différents blocs de la page d’accueil. Finalement, diverses actions de communication ont été planifiées pour l’annonce du nouveau site Web, permettant de lancer les festivités liées au 120e anniversaire d’Urgel Bourgie.