Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Union des municipalités du Québec

Stratégie de marque et de déploiement

Mandat

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) élargit son offre avec un nouveau service d’accompagnement en aménagement du territoire. Partenaire de confiance, l’UMQ se dédie exclusivement aux villes et à leurs priorités depuis plus de cent ans. Sa notoriété dans le monde municipal est vaste, mais l’impact de l’urbanisme en termes politiques gagne à être connu. Notre mandat : définir la stratégie et les mots pour lancer le service, créer une campagne de reconnaissance et la déployer sur l’ensemble du territoire pour atteindre toutes les cibles de l’UMQ.


Services

Stratégie de déploiement, Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Production vidéo , Stratégie Numérique

conception graphique d'une affiche de rue our annoncer le nouveau service et la nouvelle image de marque
design de drapeau publicitaire de rue pour annoncer le nouveau service
design d'une publicité magazine pour annoncer la nouvelle image de marque
rédaction d'une accroche publicitaire pour la campagne publicitaire du nouveau service avec des maisons dans le visuel
conception et impression d'un pamphlet publicitaire pour la campagne publicitaire de la nouvelle image de marque du nouveau produit
création d'une publicité vidéo en motion design pour la campagne publicitaire de l'annonce du nouveau service
design d'un sac et d'un chandail avec le nouveau logo de la nouvelle image de marque

Penser

Nous définissons les bénéfices concurrentiels qu’offre l’UMQ. Son expertise stratégique et technique et sa connaissance solide des lois gouvernementales sur l’aménagement du territoire sont uniques. Le positionnement doit reposer sur les avantages réels des villes à se tourner vers l’UMQ plutôt qu’un cabinet privé. Il doit démontrer, sans équivoque, la compétence et la compréhension profonde des enjeux et réalités politiques associés à l’urbanisme. Le soutien expert et sans but lucratif de l’UMQ doit transcender le lancement de son nouveau service.


Créer

L’équipe de création vise un concept accessible et limpide au ton corporatif. Le nom, trop long, doit être repensé. Le Service-conseil en aménagement du territoire et son acronyme SAT seront plus durables, évocateurs et mémorables. Les éléments visuels et la palette de couleurs font écho à tous les types de municipalités. Le titre « Votre allié sur tous les plans » et les à-plats sur fond quadrillé donnent vie au SAT. Le concept est décliné en formats imprimés, vidéo et numériques.


Déployer

Les cibles de l’UMQ sont connues. Les cadres municipaux et leurs équipes sont contactés par des envois directs et des infolettres personnalisées. Simultanément, les urbanistes des villes sont informés par une campagne LinkedIn, aussi déployée en remarketing Google Display. Très appréciée, la vidéo est projetée lors des formations et de colloques de l’UMQ. Tous les membres sont touchés, mais nous allons plus loin. Nous outillons notre client pour publiciser le SAT lors d’événements et plaçons une double page dans le magazine URBA. Plus qu’un service sans égal, le SAT devient un nouvel incitatif d’adhésion.