Le Grec
Emballage
Mandat
Les vinaigrettes Le Grec Original ont d’abord fait appel à Erod afin d’uniformiser leurs étiquettes et proposer une signature visuelle unique pour se différencier de la compétition sur les tablettes d’épicerie. Elles nous ont ensuite fait confiance pour être responsables de la stratégie et de la création derrière la sortie d’une toute nouvelle saveur.
Services
Stratégie de déploiement, Direction artistique, Stratégie marketing, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie publicitaire






Penser
C’est à mi-chemin entre la conservation de la notoriété historique de la marque et la modernisation de son image que nous avons tiré notre inspiration pour la création du concept. Nous avons également personnifié la marque en l’associant à son produit. Le slogan est venu naturellement et souligne du même coup l’introduction de la nouvelle saveur à sa gamme.
Créer
Nous avons fait preuve d’audace grâce à une accroche assumée : “Le Grec fait son frais”. La marque introduit ainsi sa toute nouvelle saveur aux consommateurs, soit la vinaigrette crémeuse aux concombres. La nouvelle grille graphique au style simplifié proposée par Erod, repositionne la vinaigrette la plus vendue au Québec à sa juste place : la première.
Déployer
C’est par le biais d’une campagne d’affichage remplie de fraîcheur et d’un brin de confiance, que l’entreprise braque la lumière sur les caractéristiques uniques de l’aliment vedette de sa nouvelle vinaigrette : frais, léger, désaltérant. L’essayer, c’est l’adopter!