Hôtel Quintessence
Image de marque
Mandat
En 2024, l'objectif principal pour l’Hôtel Quintessence est de renforcer sa présence en ligne et d'attirer une clientèle diversifiée, avec un impact significatif à l'échelle nord-américaine. En s'appuyant sur des initiatives éprouvées, la stratégie se concentre sur du contenu qui intègre des recommandations d’influenceurs et des collaborations avec des marques, ainsi que la gestion proactive des médias sociaux.
La production de contenu photo et vidéo, qui vise à élever la qualité des contenus visuels, sera effectuée pour démontrer l’expérience évolutive du Quintessence. Le déploiement d’une campagne numérique sur Google, Facebook, Instagram, YouTube, avec geofencing et achat d’audiences sera également crucial pour consolider la position de l’établissement sur le marché et défier la concurrence.
Services
Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie Numérique, Stratégie publicitaire, Stratégie médias sociaux












Penser
Recentrer la mission première de l’Hôtel Quintessence d’offrir à chaque invité une expérience inoubliable et unique, tout en rafraîchissant l’identité visuelle de ses trois entités : l’Hôtel Quintessence, le restaurant La Quintessence et le Spa Sans Sabots.
Faire rayonner l’établissement grâce à une stratégie numérique misant sur des campagnes de notoriété, d’engagement et de trafic, afin de maximiser les réservations.
Continuer d’attirer la clientèle et améliorer la notoriété de l’Hôtel Quintessence en faisant connaître ses points forts et son expérience unique.
Créer
Création d’un guide de marque complet incluant logos et leur utilisation respective, ton communicationnel et philosophie, typographies, imagerie, illustrations, icônes distinctives afin de mieux guider l’expérience numérique ainsi que toutes les pièces graphiques.
Création d’une stratégie de contenu qui met de l’avant la recommandation d’influenceurs et des collaborations avec des marques, une veille concurrentielle, l’élévation de la qualité des contenus visuels et le partage des stories clients.
S’ajoute la gestion des médias sociaux, ainsi que la production de contenu photo et vidéo, à raison d’une séance par saison pour démontrer l’expérience évolutive de l’établissement.
Déployer
Lancement d’une campagne estivale ciblant les Québécois et les Ontariens, ainsi que les visiteurs de la région de Mont-Tremblant de l’année précédente. Puis, lancement d’une campagne hivernale dirigée vers les Torontois et les Américains fervents de ski alpin, prêts à être séduits par la magie hivernale des Laurentides.
Le Quintessence y est présenté comme un refuge tranquille dans la nature luxuriante des Laurentides, avec un ton de campagne qui fait rêver et qui frappe l’imaginaire. Nos campagnes numériques d’envergure sont déployées sur les médias sociaux, via les produits Google et en géociblage, avec une animation continue des pages Facebook et Instagram.