Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Halo dentisterie

Image de marque

Mandat

Fondé il y a plus de 20 ans, le Centre dentaire Beldent vient de changer de propriétaires. Pour poursuivre l’excellence de sa mission, minimiser les risques de perte de clientèle et s’assurer d’une transition fluide, les nouveaux acquéreurs souhaitent repenser le positionnement dans sa globalité. Notre mandat : définir et créer une image de marque sur mesure pour rallier l’équipe et les clients autour d’une toute nouvelle identité.


Services

Direction artistique, Stratégie marketing, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique

Logo de Halo Dentisterie, une clinique dentaire. Le logo est composé du mot
GIF de deux images en alternance. La première et d’un homme avec les cheveux bruns et un chandail gris qui se brosse les dents. L’homme a un sourire aux lèvres. La deuxième photo est de ce même homme avec la brosse à dents à un différent endroit dans sa b
La nom de la typographie
Un logo avec le mot
Un collage de cartes professionnelles pour la clinique dentaire Halo. Les cartes présentent le logo Halo, qui est un sourire stylisé, et les coordonnées du Dr Maher Amoura, dentiste, et de Chantal Léonard, coordonnatrice des plans de traitement. Les carte
Une illustration d'une dent avec du fil dentaire enroulé autour, à côté d'une brosse à dents en bambou avec le logo HALO.
GIF animé de texte orange sur un fond mauve foncé. Les mots apparaissent un à la fois. C’est écrit
Image d'une femme qui se passe la soie dentaire.
Une illustration représentant quatre éléments d'hygiène bucco-dentaire : une dent avec du fil dentaire, un tube de dentifrice, une dent avec un appareil orthodontique et une brosse à dents avec du dentifrice.
Image d'un homme qui se passe la soie dentaire. L'image est positionnée sur un fond orange pale avec un trait d’union blanc avec les bouts courbé vers le haut en forme de sourire.

Penser

L’équipe définit le contexte, les objectifs et la cible. Reconnu pour la qualité de son accueil et de ses technologies, le centre rencontre toutefois des problèmes d’embauche et de rétention. Le changement d’administration est l’occasion de consolider la confiance de la clientèle et de profiter, au passage, à la marque employeur. Le nouveau nom et la nouvelle image doivent inspirer le bien-être et le spectre complet des services. « Halo, dentisterie » est créée.


Créer

Éclat émanant d’une personne ou auréole diffusée autour d’une source lumineuse, « Halo » est aussi un clin d’œil à la lampe de dentiste qui nous éblouit. Son effet radieux inspire le logo, l’imagerie et la direction photo qui mettent tous chaleureusement l’humain à l’avant-plan. Les couleurs vibrantes et complémentaires forment une palette qui, comme le sourire, attire le regard. La typographie est choisie pour sa rondeur, son aspect accessible et convivial. L’ensemble de l’identité visuelle évoque le bien-être et l’épanouissement pour la clientèle et les employés.


Déployer

Forte d’un positionnement et d’une marque solide, « Halo » se déploie maintenant à travers tous ses points de contact. Cartes de visite, proposition d’aménagement intérieur pour le centre, papeterie, entêtes et signatures, visuels pour les médias sociaux : le branding fait rayonner la marque de commerce et la marque employeur. Comme une aura lumineuse s’amplifiant à partir du centre, « Halo » mobilise positivement pour mieux réussir sa transition et poursuivre sa mission.