FoodFabrik
Image de marque
Mandat
L’entreprise Mejicano, reconnue pour ses tortillas aux multiples saveurs, crée la marque La Food Fabrik - Boulangerie Urbaine et met sur le marché une nouvelle gamme de produits, soit 4 petits pains à déjeuner. Elle fait appel à Erod pour créer l’image de marque ainsi que l’identité visuelle des emballages de ses 4 produits.
Services
Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique







Penser
Dans le processus de conception des emballages, nous avons d’abord étudié la concurrence ainsi que l’emplacement des points de vente. Par la suite, nous sommes venus hiérarchiser la marque en réfléchissant à la personnalité des 4 saveurs. C’est ainsi que nous avons créé un nom unique et ludique pour chacun.
Créer
Le logo proposé se veut jeune et authentique. Il vient donner un coup de fraîcheur à la marque. Les emballages, amusants et colorés, ont un côté ensoleillé qui nous permet de bien commencer la journée. De plus, on y perçoit rapidement l’information importante sans que le visuel ne soit surchargé. Grâce à l’union de titres accrocheurs et d’images sympathiques, on a tout de suite envie d’y goûter !
Déployer
Ces 4 petits pains arborent fièrement leur nouvel emballage sur les tablettes d’épicerie. Retrouvez-les dès aujourd’hui et choisissez la saveur qui représente le mieux votre personnalité !
Bleuets : Le champêtre.
Pommes, raisins et cannelle : L’authentique.
Orange et canneberge : L’ensoleillé.
Dattes et chia : L’explorateur.