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Fondation Saint-Sacrement

Stratégie et identité de marque, Site web

Mandat

La Fondation Saint-Sacrement, affiliée au collège du même nom, ne disposait que d’une simple page sur le site Web du collège pour toute visibilité. Ainsi, elle ne possédait aucune identité de marque et aucune adresse Web qui lui soit propre. Notre mandat a donc été de créer une identité visuelle et narrative exclusive à la Fondation, en plus de développer une plateforme Web qui lui est unique pour mettre en valeur ses réalisations et soutenir ses campagnes de financement.


Services

Design Web, Programmation Web, Intégration Web, Direction artistique, Stratégie marketing, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique

La Fondation Saint-Sacrement, auparavant limitée à une page sur le site du collège, bénéficie maintenant d’une identité de marque et d’un site web exclusif, conçus pour refléter des valeurs de dépassement de soi, d’entraide et de réalisation. L’agence a créé un symbole fort liant les élèves et donateurs, illustrant le parcours vers la réussite grâce aux contributions reçues. Le ton de la Fondation, sincère et professionnel, inspire confiance et valorise chaque contribution, renforçant un sentiment de communauté. L’identité visuelle, sobre et intemporelle, est ponctuée de couleurs vives pour incarner l’engagement et la diversité. Ce site moderne, riche en typographies et images léchées, propose une navigation fluide avec des appels à l’action toujours visibles. L’intégration d’animations et de portraits de membres de la communauté apporte une dimension humaine et émotionnelle, maximisant l’engagement autour des initiatives de financement.


Penser

L’agence vise à créer une identité graphique inspirante, axée sur le dépassement de soi, la réalisation et l’entraide. L’objectif est de susciter un sentiment d’appartenance fort, qui mobilise la clientèle cible autour d’un projet commun et qui encourage les dons et la participation aux événements. Cette image de marque, qui s’adapte parfaitement sur tous les supports, sera soutenue par une plateforme Web intuitive et axée sur les dons pour maximiser l’engagement et le soutien.


Créer

Nous avons tout d’abord conçu un symbole qui unifie élèves et donateurs, qui illustre le parcours de l’étudiant vers le succès, grâce au soutien de la Fondation. S’y ajoute le ton communicationnel, courtois et professionnel, qui utilise un langage sincère et émouvant qui inspire confiance : chaque contribution est valorisée et renforce le sentiment d’appartenance à une communauté. Finalement, l’identité visuelle repose sur des couleurs sobres et intemporelles, rehaussées de nuances vives qui incarnent l’engagement et la solidarité.


Déployer

L’agence a conçu un site Web moderne et immersif, qui met à l’avant une narration visuelle engageante, avec une mise en récit appuyée par une typographie soignée et des images élégantes. Les contenus sont clairs et bien structurés, et offrent une navigation fluide avec des appels à l’action visibles et accessibles en permanence. Des animations dynamiques et transitions harmonieuses, associées aux visages d’élèves, d’employés et de donateurs, renforcent l’humanisation du site et suscitent une véritable connexion émotionnelle.