Flordeco
Stratégie de marque et de déploiement, campagne publicitaire
Mandat
Avec 37 magasins au Québec et au Nouveau-Brunswick, la bannière spécialisée en couvre-planchers, revêtements muraux et décoration Flordeco propose un service clé en main. Fondée il y a plus de 15 ans, elle rencontre un enjeu d’uniformité et d’orientation dans ses communications. Pour pallier cette situation et soutenir l’atteinte des objectifs de Flordeco, nous avons le mandat de livrer une stratégie de marque (et son guide) ainsi que l’idéation, la conception et la stratégie de déploiement d’une campagne de notoriété multiplateforme.
Services
Stratégie de déploiement, Design Web, Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Production vidéo
Penser
Les spécialistes en conseil, design et installation de Flordeco offrent un accompagnement unique. Pour atteindre les objectifs de consolidation et de développement et l’aider à devenir LA référence dans son domaine, le message doit être clair : si on pense rénos, on doit penser Flordeco. La stratégie de la marque prend forme autour des valeurs et bénéfices qui lui sont propres. Pour parler à ses différents publics cibles, Flordeco doit exprimer son esprit familial, efficace et accessible sans détour.
Créer
Le slogan va droit au but : « De l’inspiration à l’installation ». Le « in » renvoie aux adresses et aux intérieurs tendance. La nouvelle palette offre plus de possibilités d’ambiances et se distingue du côté commercial de la concurrence. « Beaucoup plus que des planchers » vient souligner l’étendue des produits et services. Toutes les pièces créées sont déclinées avec le même naturel. En supports radio, télé, imprimés et numériques, les notions d’accompagnement et de simplicité sont au cœur de la campagne.
Déployer
La promotion du service clé en main, la position de leader et l’acquisition de nouveaux franchisés dirigent la stratégie de déploiement. Le conseil, l’inspiration et l’installation qui font le succès de Flordeco forment l’axe principal. La campagne est en cours en magasin, dans les médias sociaux, numériques et traditionnels. Son déploiement touche toutes les cibles, des propriétaires privés jusqu’aux professionnels de la rénovation et de la décoration.