Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Épilogue

Stratégie de marque et de déploiement, Site web

Mandat

La Maison Funéraire Groulx a retenu les services d’Erod pour l’épauler dans le développement stratégique d’un nouveau service de crémation en ligne, adapté aux réalités des rites funéraires d’aujourd’hui. Une réflexion d’affaires s’en est suivie, allant de la recherche de nom au développement de l’image de marque, jusqu’au déploiement d’une campagne numérique convergeant vers un site Web transactionnel.



Services

Stratégie de déploiement, Design Web, Programmation Web, Intégration Web, Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique, Stratégie Numérique, Stratégie médias sociaux

Penser

Compte tenu de la nature de l’industrie, la simplicité est à l’épicentre de la réflexion stratégique. Le public cible cherche une solution commode et abordable, sans avoir à passer par les longs processus habituels de l’incinération. On peut ainsi prendre une décision éclairée dans le calme et le confort de sa demeure. De ce fait, il allait de soi qu’on opterait pour une navigation intuitive, un ton humain et une imagerie sobre pour habiller le site Web.


Créer

Le nom Épilogue s’est imposé pour définir ce nouveau service de crémation en ligne. Un nom poétique et plein de sens, qui symbolise un moment de plénitude permettant de sceller l’histoire du défunt, tout en honorant la mémoire et la vie de ce dernier. Le logo est simple et épuré, on y incorpore l’urne dans le « O » d’Épilogue, un symbole qui évoque à la fois le souvenir et la protection. Une palette de couleurs terreuse vient adoucir l’ensemble des communications.


Déployer

Aujourd’hui, la diversité, mais aussi la virtualisation, poussent les gens à s’approprier leurs rites funéraires. Le consommateur est amené à apprécier l’accompagnement simple et abordable, en plus d’une autonomie décisionnelle. Les prix accessibles, la communication humaine et l’utilisation instinctive permettent à cette nouvelle marque de projeter une image qui se distingue de celles de ses compétiteurs. Il s’agit donc d’une alternative qui fait beaucoup de sens dans un monde où chacun est libre de vivre son deuil comme il l’entend.