Colossale
Image de marque
Mandat
Comme le nom de la marque déborde de personnalité, il était de notre devoir de lui donner une identité visuelle forte. Le nom “Colossale”, basé sur le mot “colosse” et “sale” du mot “vente” en anglais, vient teinter le portrait du nouveau logiciel comme étant le seul à offrir une solution complète, à l’instar des immenses possibilités qu’il offre. Le positionnement proposé place la table. En toute simplicité, il décrit sans équivoque ce que la nouvelle solution de gestion intégrée offre à ses clients : un quotidien simplifié.
Services
Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique










Penser
Comme le nom de la marque déborde de personnalité, il était de notre devoir de lui donner une identité visuelle forte. Le nom “Colossale”, basé sur le mot “colosse” et “sale” du mot “vente” en anglais, vient teinter le portrait du nouveau logiciel comme étant le seul à offrir une solution complète, à l’instar des immenses possibilités qu’il offre. Le positionnement proposé place la table. En toute simplicité, il décrit sans équivoque ce que la nouvelle solution de gestion intégrée offre à ses clients : un quotidien simplifié.
Créer
Nous avons illustré la personnalité de la marque grâce à des éléments visuels qui évoquent l’avancement technologique. La palette de couleurs, par exemple, est équilibrée entre des couleurs plus vibrantes et des tons neutres et complémentaires, pour un univers des plus cohérents. Les teintes choisies vivront aussi bien sur un fond pâle que sur un fond plus foncé. Elles peuvent donc aussi bien vivre sur un tableau de bord numérique de jour que de nuit. La typographie principale est large, elle prend de l’espace. Colossale est un choix qui s’impose de lui-même, sa police de caractère en fait tout autant.
Déployer
Grâce à sa nouvelle image de marque qui reflète sa vision avant-gardiste du système POS, l’équipe de Colossale a tout en main pour atteindre ses objectifs, soit de développer les secteurs de la restauration et des bars (service aux tables), de la restauration rapide (service au comptoir), de l’hôtellerie et de la vente au détail (dépanneurs, boutiques, commerces divers), et ce, partout en Amérique du Nord, puis en Europe.