Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Café Mickey’s

Image de marque

Mandat

Le Café Mickey’s est un lieu mythique de Morin-Heights. Sa nouvelle propriétaire en prend possession en changeant le décor, en ajoutant une terrasse et en nous demandant de revoir globalement l’image de la marque. Notre mandat : actualiser le branding en rafraîchissant le logo et la signature, mettre en mot la philosophie de l’endroit et fournir les éléments visuels et éditoriaux de l’ensemble des outils de communication et articles promotionnels.


Services

Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique

Nouveau logo de la nouvelle image de Café Mickey's
Enseigne de bord de rue pour un café dans les Laurentides, mettant de l'avant le logo de sa nouvelle image de marque.
Palette de couleurs du Café Mickey's, composée de vert forêt, matcha, chocolat, café, terracotta, moutarde et mousse.
Photo en noir et blanc d'une personne tenant un sac à café Café Mickey's avec deux tasses.  Le logo et le nom du café sont visibles sur le sac et les tasses.
Image promotionnelle pour le Café Mickey's avec le slogan
Casquette et t-shirt vert foncé avec le logo et le slogan du Café Mickey's, posés sur un plancher en bois.
Sac fourre-tout blanc avec le logo du Café Mickey's, posé sur un lit de fleurs blanches.
Papier pour emballer des pâtisseries avec le nouveau logo

Penser

Empreint d’histoire, Mickey’s reflète l’unicité de Morin-Heights et les valeurs de sa communauté. Érigée en 1898, la bâtisse a connu plusieurs vocations. De magasin général à buanderie, il est devenu le repaire des francophones et des anglophones du village adeptes d’excellents cafés, de saveurs maison et de bons moments. Avec ses foyers extérieurs, ses cours de yoga, ses spectacles et expositions d’artistes locaux à venir, l’espace est toujours plus rassembleur. Le nouveau branding doit transcender le bilinguisme de la clientèle, la beauté de la nature environnante et la convivialité des lieux.


Créer

Nous nous penchons sur l’actualisation du logo, de la typographie et des couleurs. Forêt, café, chocolat et teintes complémentaires donnent le ton. L’équilibre entre les minuscules et les majuscules inspire l’accessibilité. L’apostrophe se déplace avec fluidité, au gré des déclinaisons, rappelant la torréfaction et la Rivière à Simon. « Douceurs maison by the river » vient se poser sous le nom en clin d’œil à la population bilingue. L’ensemble annonce sans détour les produits faits sur place et la rivière qui nous attend côté terrasse.


Déployer

Les travaux de stratégie et de création ont donné lieu à une image modernisée conservant toute sa personnalité. Le café est maintenant outillé pour tous ses besoins de communications. Signalétique, emballages, tabliers, casquettes, etc. : les pièces et articles promotionnels font écho à l’esprit des lieux. Des t-shirts s’ajoutent aux livrables, affichant des phrases amusantes en français, en anglais et même en franglais. Le caractère unique de Mickey’s ne s’est jamais exprimé aussi fidèlement !