Café Mickey’s
Image de marque
Mandat
Le Café Mickey’s est un lieu mythique de Morin-Heights. Sa nouvelle propriétaire en prend possession en changeant le décor, en ajoutant une terrasse et en nous demandant de revoir globalement l’image de la marque. Notre mandat : actualiser le branding en rafraîchissant le logo et la signature, mettre en mot la philosophie de l’endroit et fournir les éléments visuels et éditoriaux de l’ensemble des outils de communication et articles promotionnels.
Services
Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique
Penser
Empreint d’histoire, Mickey’s reflète l’unicité de Morin-Heights et les valeurs de sa communauté. Érigée en 1898, la bâtisse a connu plusieurs vocations. De magasin général à buanderie, il est devenu le repaire des francophones et des anglophones du village adeptes d’excellents cafés, de saveurs maison et de bons moments. Avec ses foyers extérieurs, ses cours de yoga, ses spectacles et expositions d’artistes locaux à venir, l’espace est toujours plus rassembleur. Le nouveau branding doit transcender le bilinguisme de la clientèle, la beauté de la nature environnante et la convivialité des lieux.
Créer
Nous nous penchons sur l’actualisation du logo, de la typographie et des couleurs. Forêt, café, chocolat et teintes complémentaires donnent le ton. L’équilibre entre les minuscules et les majuscules inspire l’accessibilité. L’apostrophe se déplace avec fluidité, au gré des déclinaisons, rappelant la torréfaction et la Rivière à Simon. « Douceurs maison by the river » vient se poser sous le nom en clin d’œil à la population bilingue. L’ensemble annonce sans détour les produits faits sur place et la rivière qui nous attend côté terrasse.
Déployer
Les travaux de stratégie et de création ont donné lieu à une image modernisée conservant toute sa personnalité. Le café est maintenant outillé pour tous ses besoins de communications. Signalétique, emballages, tabliers, casquettes, etc. : les pièces et articles promotionnels font écho à l’esprit des lieux. Des t-shirts s’ajoutent aux livrables, affichant des phrases amusantes en français, en anglais et même en franglais. Le caractère unique de Mickey’s ne s’est jamais exprimé aussi fidèlement !