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Café Mickey’s

Image de marque

Mandat

Le Café Mickey’s est un lieu mythique de Morin-Heights. Sa nouvelle propriétaire en prend possession en changeant le décor, en ajoutant une terrasse et en nous demandant de revoir globalement l’image de la marque. Notre mandat : actualiser le branding en rafraîchissant le logo et la signature, mettre en mot la philosophie de l’endroit et fournir les éléments visuels et éditoriaux de l’ensemble des outils de communication et articles promotionnels.


Services

Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique

Nouveau logo de la nouvelle image de Café Mickey's
Enseigne de bord de rue pour un café dans les Laurentides, mettant de l'avant le logo de sa nouvelle image de marque.
Palette de couleurs du Café Mickey's, composée de vert forêt, matcha, chocolat, café, terracotta, moutarde et mousse.
Photo en noir et blanc d'une personne tenant un sac à café Café Mickey's avec deux tasses.  Le logo et le nom du café sont visibles sur le sac et les tasses.
Image promotionnelle pour le Café Mickey's avec le slogan
Casquette et t-shirt vert foncé avec le logo et le slogan du Café Mickey's, posés sur un plancher en bois.
Sac fourre-tout blanc avec le logo du Café Mickey's, posé sur un lit de fleurs blanches.
Papier pour emballer des pâtisseries avec le nouveau logo

Penser

Empreint d’histoire, Mickey’s reflète l’unicité de Morin-Heights et les valeurs de sa communauté. Érigée en 1898, la bâtisse a connu plusieurs vocations. De magasin général à buanderie, il est devenu le repaire des francophones et des anglophones du village adeptes d’excellents cafés, de saveurs maison et de bons moments. Avec ses foyers extérieurs, ses cours de yoga, ses spectacles et expositions d’artistes locaux à venir, l’espace est toujours plus rassembleur. Le nouveau branding doit transcender le bilinguisme de la clientèle, la beauté de la nature environnante et la convivialité des lieux.


Créer

Nous nous penchons sur l’actualisation du logo, de la typographie et des couleurs. Forêt, café, chocolat et teintes complémentaires donnent le ton. L’équilibre entre les minuscules et les majuscules inspire l’accessibilité. L’apostrophe se déplace avec fluidité, au gré des déclinaisons, rappelant la torréfaction et la Rivière à Simon. « Douceurs maison by the river » vient se poser sous le nom en clin d’œil à la population bilingue. L’ensemble annonce sans détour les produits faits sur place et la rivière qui nous attend côté terrasse.


Déployer

Nous nous penchons sur l’actualisation du logo, de la typographie et des couleurs. Forêt, café, chocolat et teintes complémentaires donnent le ton. L’équilibre entre les minuscules et les majuscules inspire l’accessibilité. L’apostrophe se déplace avec fluidité, au gré des déclinaisons, rappelant la torréfaction et la Rivière à Simon. « Douceurs maison by the river » vient se poser sous le nom en clin d’œil à la population bilingue. L’ensemble annonce sans détour les produits faits sur place et la rivière qui nous attend côté terrasse.