Borea - refuge laurentien
Image de marque
Mandat
Société de développement VDL, Groupe Immobilier Van Houtte et Société Immobilière Omni souhaitent promouvoir leur projet d’envergure situé à Val-des-Lacs, dans les Laurentides. Près de Mont-Tremblant, le projet immobilier est composé de terrains avec permis d’autoconstruction. La vision? Un quartier en harmonie avec la forêt boréale. Notre mandat consistait donc à créer l’identité du projet avec nom et signature distincte ainsi que tout l’univers graphique déployé ensuite sur un site Web de prévente.
Services
Design Web, Programmation Web, Intégration Web, Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique
Penser
Comme tout projet immobilier en développement, il était d’une importance capitale de miser sur l’imaginaire, de faire rêver le client potentiel dès le départ. L’ensemble de la stratégie s’est orchestrée autour de la mise en valeur de l’emplacement du domaine, avec ses grands espaces verts, ainsi que de la cohabitation omniprésente avec les animaux sauvages.
Créer
C’est ainsi qu’est né le nom du projet et sa désignation : BOREA, refuge laurentien. Il s’en dégage un sentiment d’havre de paix unique en plein cœur de la forêt boréale des Laurentides. Un logo typographique a été imaginé, avec une petite singularité ; le trait horizontal du A, en finale du nom, est omis pour symboliser une montagne. Une imagerie lumineuse mettant de l’avant toute la splendeur de la faune et de la flore laurentiennes est balancée par une palette de couleurs neutres. On y laisse ainsi toute la place à l'effervescence des couleurs de la nature.
Déployer
Le site Web bilingue devient l’outil de vente principal pour les courtiers immobiliers. Muni d’une carte évolutive présentant l’ensemble des terrains disponibles avec leurs caractéristiques respectives, il permet aux clients potentiels de se projeter dans le quartier et d’envisager son nouveau refuge chez BOREA.