Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Borea - refuge laurentien

Image de marque

Mandat

Société de développement VDL, Groupe Immobilier Van Houtte et Société Immobilière Omni souhaitent promouvoir leur projet d’envergure situé à Val-des-Lacs, dans les Laurentides. Près de Mont-Tremblant, le projet immobilier est composé de terrains avec permis d’autoconstruction. La vision? Un quartier en harmonie avec la forêt boréale. Notre mandat consistait donc à créer l’identité du projet avec nom et signature distincte ainsi que tout l’univers graphique déployé ensuite sur un site Web de prévente.


Services

Design Web, Programmation Web, Intégration Web, Direction artistique, Service conseil, Conception-rédaction, Design graphique

Logo de BOREA refuge laurentien avec une texture d'écorce d'arbre superposée sur un paysage de forêt boréale et de montagnes.
Palette de couleurs Borea avec les noms des couleurs (Forêt, Calme, Nature, Habitation, Douce) et les polices de caractères Marcellus et Fahkwang.
Le logo de BOREA refuge laurentien avec le mot
Un jeune cerf tacheté regarde la caméra avec une expression paisible. Le fond est flou et le texte
La page d'accueil du site web du projet immobilier Borea avec le slogan
Une publicité pour des terrains à vendre dans un projet immobilier appelé BOREA refuge laurentien. L'image montre un renard dans une forêt avec un texte qui met en évidence les caractéristiques des terrains : 80 000 pi² et plus, location à court terme per

Penser

Comme tout projet immobilier en développement, il était d’une importance capitale de miser sur l’imaginaire, de faire rêver le client potentiel dès le départ. L’ensemble de la stratégie s’est orchestrée autour de la mise en valeur de l’emplacement du domaine, avec ses grands espaces verts, ainsi que de la cohabitation omniprésente avec les animaux sauvages.


Créer

C’est ainsi qu’est né le nom du projet et sa désignation : BOREA, refuge laurentien. Il s’en dégage un sentiment d’havre de paix unique en plein cœur de la forêt boréale des Laurentides. Un logo typographique a été imaginé, avec une petite singularité ; le trait horizontal du A, en finale du nom, est omis pour symboliser une montagne. Une imagerie lumineuse mettant de l’avant toute la splendeur de la faune et de la flore laurentiennes est balancée par une palette de couleurs neutres. On y laisse ainsi toute la place à l'effervescence des couleurs de la nature.

Déployer

Le site Web bilingue devient l’outil de vente principal pour les courtiers immobiliers. Muni d’une carte évolutive présentant l’ensemble des terrains disponibles avec leurs caractéristiques respectives, il permet aux clients potentiels de se projeter dans le quartier et d’envisager son nouveau refuge chez BOREA.