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Archipel

Stratégie et création de marque

Mandat

Récemment fusionnées, les Équipes de Santé Ontario (ÉSO) de Hawkesbury et de l’est d’Ottawa doivent se doter d’un nouveau logo. Erod comprend que pour être forte, parlante et pérenne, la nouvelle image doit dépasser la refonte visuelle et refléter les changements de façon stratégique. Notre mandat ? Développer une stratégie de marque complète pour l’entité fusionnée d’ÉSO.


Services

Stratégie de déploiement, Design Web, Direction artistique, Conception-rédaction, Design graphique

Logo stylisé d'un
Page de présentation d'Archipel, partenaire de santé communautaire. Le texte met en avant leur engagement envers la communauté et leur rôle en tant qu'acteur clé de la santé.
Logo de l'entreprise Archipel en lettres blanches minuscules sur fond bleu foncé. La lettre
Carte professionnelle de la directrice chez Archipel, une équipe de santé en Ontario.
Un cœur stylisé sur fond blanc, flanqué de motifs abstraits bleu et vert à gauche et du texte
Diapositive de présentation avec trois points clés : population, partenaires, priorités.
Un homme et son fils apparaisse dans une image sous la forme d'une arche. Une autre arche au contour blanc est superposée sur l'image. L'arrière-plan du visuel est bleu foncé. puis une ligne courbée orange trace un chemin.
Nuancier de couleurs vibrantes avec des échantillons de papier dans les tons ciel, marine, menthe, corail et citron.
Page d'accueil du site web d'Archipel, partenaire de santé communautaire. Le texte met en avant leur rôle en tant que partenaire de santé au sein de la communauté.

Penser

L’ÉSO rencontre des problèmes de reconnaissance. La population saisit mal la mission du regroupement de professionnels de la santé. On ne sait pas quelle ÉSO est la nôtre (elles sont nombreuses en Ontario et desservent chacune leur propre territoire). On ne connaît pas les services qui y sont offerts. L’équipe analyse la situation pour identifier les failles et agir en conséquence. L’offre de l’ÉSO a tout pour se distinguer, elle doit évoquer l’éventail de ses avantages pour la population visée.


Créer

Le nouveau branding s’appuie sur une stratégie précise. Le « a » souligne les bénéfices d’interconnexion des services et d’extension de la zone géographique. La rivière qui borde le secteur et le point de confluence qu’est l’ÉSO sont symbolisés par le tracé. La mission du regroupement prend la forme du lien qui unit les usagers et le personnel soignant. Archipel émerge, son message d’accessibilité et de collaboration passe par un nom, des traits et une palette dont on se souvient. Le parcours harmonieux de l’humain est au cœur de la nouvelle identité.


Déployer

Avec des bases solides et un nouveau nom qui parle dans les deux langues, Archipel est prête à se déployer. L’équipe a décliné sa créativité sous toutes les formes et pièces nécessaires à l’atteinte des objectifs : la reconnaissance de l’auditoire et l’adhésion des partenaires. L’appropriation de la marque passe par tous les éléments. Logos, icônes, banque d’images, normes graphiques, éditoriales et plus : Archipel a maintenant tous les outils pour être reconnue à chaque point de contact.