Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Gestionnaire médias sociaux et créateur.trice de contenu


Date d'affichage : 17 septembre 2024

Date de fin d'affichage : 31 octobre 2024

Durée : Permanent

Horaire : Jour

Nombre de postes disponibles : 1

Date de début : Le plus tôt possible


Description et
détail du poste :

  • Lieu : Mirabel (Télétravail libre)
  • Horaire : Temps plein
  • Domaine principal : médias sociaux
  • Années d’expérience pertinente minimum : 2 ans
  • Scolarité minimum : universitaire


Tu cherches à mettre ton cœur, ton talent et ton ambition au sein d’une agence humaine, créative et authentique? Ce qui suit est pour toi!

Afin d’offrir des projets encore plus créatifs et performants à nos clients, nous sommes à la recherche d’un.e gestionnaire médias sociaux et créateur.trice de contenu passionné.e pour appuyer l’équipe en place. Chez Erod, la créativité est partout  : on sera toujours ouverts à entendre tes idées. On se fait aussi un point d’honneur à mettre l'accent sur le travail d'équipe et la collaboration.


Voici 7 raisons pour te convaincre de considérer cette opportunité :

  • Télétravail libre. 1 à 2 jours par semaine à l’agence, tu y viens pour collaborer avec tes collègues à la stratégie et la création de projets authentiques, en fonction de tes charges de travail;
  • Flexibilité d’horaire. On privilégie un équilibre entre les réalisations professionnelles et la vie personnelle;
  • 4 semaines de vacances par année + 5 journées de congés personnels;
  • Formation continue pour te permettre d’atteindre ton plein potentiel humain et professionnel;
  • Journée de bénévolat payée par l’employeur;
  • Vie d’agence et sociale riche : party, 5 à 7, événement, lac-à-l’épaule, etc.;
  • Un salaire et des avantages compétitifs bien entendu!


Chez Erod, on a à cœur l’humain derrière l’employé. Tu trouveras une place auprès d’une équipe soudée et passionnée et la chance d’évoluer au sein d’une agence en pleine croissance. 


Parlons du poste maintenant!

Tu seras responsable de la performance des réseaux sociaux des comptes clients qui te seront confiés. Tu devras utiliser au quotidien des plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc. pour créer et partager du contenu original. Tu devras exécuter des stratégies de médias sociaux et élaborer des contenus créatifs efficaces. Tu devras assurer un suivi continu des pages, groupes et campagnes des clients et fournir des rapports de résultats pour chaque action entreprise. 


Que feras-tu exactement?

  • Comprendre les besoins et objectifs des clients
  • Création de contenu (photos, vidéos et montage)
  • Travailler en collaboration avec les directeurs de comptes, les chargées de projets, le stratège numérique et le studio de création pour répondre aux objectifs des clients
  • Produire les calendriers de contenu mensuels
  • Assurer quotidiennement la veille des pages gérées
  • Mettre en place des campagnes publicitaires sur les médias sociaux
  • Mise en page des rapports de performance


Tu as ce qu'il faut?

  • Diplôme universitaire en communication ou dans un domaine connexe
  • Expérience préalable en agence dans un poste similaire
  • Français écrit impeccable 
  • Maîtrise des outils suivants : Business Manager, Meta Business Suite, Looker Studio, Monday, Google Workspace, LinkedIn Campaign Manager, TikTok for Business, etc.
  • Maîtrise des réseaux sociaux traditionnels : Facebook, Linkedin, Instagram, TikTok.
  • Passion pour l’univers numérique et fort intérêt pour les tendances sur les médias sociaux
  • Autonome, grand sens de l’innovation et de l’organisation 
  • Rigueur et souci du détail requis 
  • Capable de mener de front plusieurs mandats 
  • Excellente connaissance des différentes plateformes sociales et leurs outils publicitaires
  • Bilinguisme fonctionnel (français/anglais)



Pour postuler, envoie ton curriculum vitae et ta lettre de présentation en remplissant le formulaire.

*Seules les candidatures correspondant à ce profil seront considérées. **Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Postuler maintenant: