Quand on était petits, c’était Marie Noire et Bloody Mary qui nous gardaient les yeux grands ouverts dans nos sacs de couchage. Avec l’arrivée d’Internet, on a découvert les CreepyPasta… et on a vite appris à ne pas lire ça avant d’aller se coucher.
En cette semaine de vacances, on vous invite à prendre place autour de notre feu de camp virtuel pour partager avec nous vos meilleures histoires de peur, en deux phrases seulement.
Pour vous inspirer, voici des histoires à faire frémir quiconque a déjà travaillé dans un bureau. Attention : ne lisez pas ceci à votre dernier jour de vacances. Ça pourrait vous empêcher de dormir.
1. Après une journée complète de travail acharné, j’ai réussi à rédiger les 20 dernières pages de mon projet à remettre demain. Si seulement j’avais sauvegardé avant que mon ordinateur plante.
2. Alors que je bûche tout seul au bureau tard après les heures d’ouverture, je me permets un vent bien bruyant et bien odorant. Un rire nerveux me répond : je n’étais pas seul finalement.
3. Après avoir reçu un courriel incendiaire de la part d’un client, je ventile sauvagement avec un collègue. C’est en cliquant sur « répondre à tous » que j’ai réalisé dans quelle m*rde je m’étais mis.
4. La plage, le mini bikini, le piña colada : cette photo est parfaite pour Instagram. Elle a quand même collecté une tonne de likes sur le compte de mon client avant que je remarque mon erreur.
5. Cette réunion a duré près de deux heures. Elle aurait pu être remplacée par un courriel.
6. J’aime bien quand mon chum se promène tout nu dans la maison. J’aime moins ça quand c’est dans l’arrière-plan de ma vidéoconférence.
7. J’aurais peut-être dû slacker un peu sur la Tequila au dernier 5 à 7. Ne vous demandez plus si une photocopieuse peut supporter votre poids : la réponse est non.
8. Je viens de recevoir un courriel intitulé « URGENT — POUR DEMAIN 8 h ». Il est 20 h 30.
9. Tout le monde se demande bien c’est qui l’effronté qui a empesté le bureau en faisant chauffer son poisson au micro-ondes. Mon risotto de morue a maintenant un goût amer.
10. Avant le confinement, j’avais peur de travailler de la maison.Maintenant, j’ai peur de retourner travailler au bureau.
Profitez bien de vos vacances, nous c’est ce qu’on s’en va faire !