5 raisons d'utiliser Google Ads (Adwords) - Erod, agence marketing

Peu importe la taille de votre entreprise, Google Adwords, maintenant Google Ads, permet d’atteindre vos objectifs d’affaires plus rapidement. C’est pourquoi l’intégration de cette plateforme au sein de vos stratégies numériques est devenue un incontournable pour obtenir un référencement payant performant et ainsi maximiser la visibilité d’une entreprise. Avec Google Ads, vos publicités s’affichent en fonction des comportements ou des mots-clés recherchés, et l’annonceur paie uniquement lorsqu’un internaute clique sur son annonce. Le moteur de recherche Google étant le site Web le plus visité au Canada et au Québec, cet outil comporte plusieurs avantages.

Être sur la première page de Google

Chaque entreprise a le même objectif : se retrouver sur la première page des résultats de Google. Et si le référencement naturel et une stratégie SEO efficace permettent d’observer des retombées à long terme, les résultats de recherche commandités avec Google Ads, eux, permettent d’obtenir des résultats immédiats.

Le fonctionnement est très simple. Google Ads fournit des estimations d’enchère au coût par clic (CPC), sur lesquelles on peut ensuite baser les enchères pour chaque mot-clé. Une campagne bien paramétrée aura des annonces avec un bon niveau de qualité (Quality Score) et un taux de clic élevé (CTR). Plus les annonces et les pages de destination sont pertinentes, plus les niveaux de qualité associés sont élevés et les chances d’apparaître en première page augmentent.

Afficher vos annonces au bon moment

L’une des grandes forces de Google Ads est de pouvoir cibler les internautes exactement au moment où ils recherchent un produit ou service. Sur le réseau de recherche, il est donc important de choisir les bons mots-clés afin de s’assurer que les annonces soient présentées aux bonnes personnes, en fonction de vos objectifs d’affaires. Puis, si l’enchère est suffisante, l’annonce est déclenchée. Quant au réseau de type bannières (display), il est possible d’utiliser les audiences de Google, afin de cibler principalement des personnes ayant un intérêt pour un certain produit ou service.

Calculer votre Retour sur Investissement (ROI)

Le Retour sur Investissement (ROI) est la mesure de rentabilité des actions marketing de votre entreprise. Le ROI évalue la performance d’une campagne sur le Web par la mesure et la conversion du nombre de visites. Concrètement, ce calcul permet de comparer des investissements en prenant en compte l’argent dépensé et l’argent obtenu. Exprimé en pourcentage, le ROI est essentiel pour les gestionnaires qui veulent connaître les performances des campagnes qu’ils élaborent.

Cibler ce qui représente une conversion, comme une inscription à l’infolettre, un clic sur un numéro de téléphone ou encore la visite d’une page spécifique de votre site Web, est essentiel pour ensuite associer une valeur à ces conversions. Par exemple, combien est-on prêt à dépenser pour un appel téléphonique ou la réception d’un formulaire de leads? Il est ensuite possible de vérifier la rentabilité des mots-clés pour s’assurer de ne pas payer trop cher pour un clic.

Adaptez votre campagne Google Ads en temps réel

Il est possible d’adapter une campagne publicitaire et un budget Google Ads en fonction de plusieurs critères. Plusieurs actions sont possibles: faire des campagnes publicitaires différentes en fonction des saisons, mettre en veille des annonces ou encore établir un calendrier de diffusion. Si une promotion est prévue pour quelques jours, il est possible d’augmenter le budget Google Ads ou, au contraire, le diminuer si on est dans une période moins achalandée.

Ciblage très pertinent

Google Ads offre un ciblage extrêmement pertinent. On peut cibler une clientèle en fonction de la région, de la langue et même du type d’appareil où les annonces seront affichées. De cette manière, si un site Web n’est pas optimisé pour mobile, il est possible de sélectionner un affichage exclusif sur ordinateur et inversement.

Il est également possible de créer une campagne Remarketing, qui vous permet de cibler les personnes ayant visité une page spécifique du site Web, ou encore ayant laissé un produits dans leur panier.

En plus de ces nombreux avantages, se retrouver dans le haut de la première page de Google représente une crédibilité renforcée pour une entreprise. Avec une campagne publicitaire Google Ads, on peut ainsi augmenter la visibilité et les ventes. Il faut prévoir à l’avance, mettre en place des paramètres selon les besoins et prendre le temps d’optimiser les campagnes régulièrement. N’hésitez pas à faire appel à une agence certifiée Google Partners pour la création d’une campagne Google Ads efficace qui amène des résultats concrets!

Augmentez vos ventes avec une campagne publicitaire Google Ads